PARIS [14.11.13] - La CGT Culture a levé mercredi 13 novembre 2013 l’occupation de l’hôtel Boisgelin suite à des contacts noués avec le cabinet de la ministre de la Culture Aurélie Filippetti. L’occupation avait débuté le 6 novembre dernier pour protester contre le déménagement du matériel de l’atelier photographique.
Le Journal des Arts avait rendu compte du début de l’occupation de l’hôtel Boisgelin aux Archives Nationales à Paris intervenu le 6 novembre 2013 suite au déménagement de l’ensemble du matériel de l’atelier photographique, qui semblait annoncer le glas de ce service ouvert il y soixante ans.
La CGT Culture vient d’annoncer qu’elle mettait fin à cette occupation, « ayant été écouté par le cabinet de la Ministre de la Culture, Aurélie Filippetti ». Ce dernier s’est engagé à recevoir dans les prochains jours une délégation de la CGT au sujet du rapport remis par elle en août dernier et à organiser une seconde rencontre pour confronter le résultat de ce travail avec celui de la directrice des Archives Nationales, Agnès Magnien.
Le Cabinet n’a pas non plus totalement rejeté la possibilité d’une éventuelle visite in situ. L’occupation aura donc duré une semaine environ.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Fin de l’occupation de l’hôtel Boisgelin aux Archives Nationales
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €