19 oct. - 12 jan. 13-14
Paris
La Maison rouge - Fondation Antoine de Galbert
Théâtre du monde : une exposition des collections de David Walsh, MONA ( Museum of Old and New Art ) et du TMAG ( Tasmanian Museum and Art Gallery)
La Maison Rouge présente pour la première fois en France les œuvres de la collection particulière de l’Australien David Walsh dans une ambiance de cabinet de curiosité.
A Paris, la Maison Rouge s’est fait une spécialité dans la présentation de collections particulières ; cet automne elle poursuit cette politique et invite l’Australien David Walsh, fondateur du Museum of Old and New Art en Tasmanie, à dévoiler une partie de sa collection personnelle accompagnée de pièces puisées dans le fonds du Tasmanian Museum and Art Gallery. Dans une atmosphère de cabinet de curiosité, l’exposition fait voisiner des œuvres d’art ancien, des pièces archéologiques, des objets issus des traditions populaires, mais aussi des œuvres modernes et contemporaines. Cette réunion hétérogène d’objets et d’artefacts entend susciter des dialogues formels et conceptuels autour de grandes thématiques, comme le regard, le corps ou la guerre. Un parti pris peu orthodoxe qui rappelle l’apparence du musée fondé par Walsh qui expose des pièces issues d’horizons très variés dans un espace labyrinthique, creusée dans une falaise en Tasmanie.
Commissaire : Jean-Hubert Martin
Catalogue : La Maison Rouge/Fage Editions, 190 pages, 24€
- Informations pratiques
-
LA MAISON ROUGE - FONDATION ANTOINE DE GALBERT
10, boulevard de la Bastille
Paris 75012
Ile-de-France
France - Contact
- +33 (0)1 40 01 08 81
- SITE WEB
- http://www.lamaisonrouge.org