PARIS [03.02.14] – Le choix du nouveau procureur financier s’est porté sur Eliane Houlette selon la sélection opérée par la Chancellerie et l’avis rendu par le Conseil supérieur de la magistrature. Elle devra donc quitter son poste de commissaire du gouvernement auprès du CVV dès le 1er février.
Nommée en juin 2012, Eliane Houlette était la première femme à obtenir le poste de commissaire du gouvernement au CVV, après Serge Armand et Michel Seurin. Elle vient maintenant inaugurer une charge crée par la loi du 6 décembre 2013 relative à la lutte contre la corruption et la fraude fiscale.
A 61 ans, Eliane Houlette, initialement avocat général à la cour d’appel de Paris, a également été premier substitut à la section financière et commerciale de Paris de 1993 à 2001.
Son départ implique une succession rapide pour le CVV. Néanmoins, les affaires pourront continuer en raison de la présence de deux suppléants. Le nom du prochain ou de la prochaine commissaire n’est pas encore connu du CVV.
Eliane Houlette laissera le souvenir de quelqu’un de très impliqué dans les missions du Conseil, de discret et rigoureux.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Eliane Houlette quitte le Conseil des Ventes pour rejoindre le parquet financier
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Siège du Conseil Supérieur de la Magistrature à Paris - © Photo Pymouss - 2009 - Licence CC BY-SA 3.0