Dossier
Ce Vernissage de rentrée ouvre un dossier urbanistique et culturel majeur : la destinée du site de Renault Billancourt et de l’île Seguin. Avec les opérations autour de la Bibliothèque de France et celles autour du Grand Stade, ces projets dessinent les contours d’un Grand Paris. Là, devrait s’inventer la ville. Mais, plus généralement, c’était quoi le futur ? Le Grand Palais va répondre à cette question peu commune, en se transformant en une machine à remonter le temps. Ce Vernissage sélectionne aussi quelques expositions phares de l’automne, des barbares à Philip Guston, du Settecento à Cuno Amiet. Un avant-goût de ce qui vous attend au cours des prochains mois.
Par Philippe Régnier · Le Journal des Arts
Par Adrien Goetz · Le Journal des Arts
Par Philippe Régnier · Le Journal des Arts
Dossier
Plus encore que sous son premier mandat, le président Donald Trump mène une bataille sans merci c
Dossier
L’affaire des faux meubles vendus au Château de Versailles (entre autres) a ébranlé le marché de
Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.
Le Journal des Arts
Hubert Percie du Sert : « Le renseignement est la base de notre métier »
Fiscalité mondiale, le marché de l’art découvre les droits de douane
Un nouveau musée d’art contemporain ouvre à Taïwan
Les cathédrales britanniques peinent à se financer
À Romainville, rien ne va plus
L'ŒIL
Paul Cézanne de retour au pays
Escapades provençales
Maurizio Cattelan : « L’art n’est pas toujours poli »
6 clés pour comprendre les bronzes royaux d’Angkor
Félix Vallotton, célébré en ses terres