Dossier
Ce Vernissage de rentrée ouvre un dossier urbanistique et culturel majeur : la destinée du site de Renault Billancourt et de l’île Seguin. Avec les opérations autour de la Bibliothèque de France et celles autour du Grand Stade, ces projets dessinent les contours d’un Grand Paris. Là, devrait s’inventer la ville. Mais, plus généralement, c’était quoi le futur ? Le Grand Palais va répondre à cette question peu commune, en se transformant en une machine à remonter le temps. Ce Vernissage sélectionne aussi quelques expositions phares de l’automne, des barbares à Philip Guston, du Settecento à Cuno Amiet. Un avant-goût de ce qui vous attend au cours des prochains mois.
Par Adrien Goetz · Le Journal des Arts
Par Philippe Régnier · Le Journal des Arts
Dossier
Dossier
De nombreux musées et lieux culturels célèbrent à leur façon les Jeux Olympiques en organisant de
Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.
Le Journal des Arts
10 livres à emporter à la plage
Vif débat en Espagne sur la non-gratuité des cathédrales
Un artiste condamné pour ses tableaux « érotiques » de Tintin
Jocelyn Wolff : « Les galeries s’adressent désormais à une base de collectionneurs mondialisée »
Pendant les JO, certaines galeries jouent le jeu, d’autres pas
L'ŒIL
Quand le jardin se fait œuvre
Amélie Lavin : « Retrouver un lien plus direct, plus nourrissant avec la nature »
Réservations en ligne dans les musées parisiens : mode d’emploi
La véritable histoire des « Monuments Men »
Du côté de chez Proust : la maison de tante Léonie
Pierrick Sorin, illusion et désillusions