Dossier
L’effet Grand Palais qui a tant réussi à la Fiac profitera-t-il aussi à Paris Photo qui quitte les espaces confinés du Carrousel du Louvre pour la grande nef prestigieuse, entre Seine et Champs-Élysées ? Sur le papier, Paris Photo part avec un capital plus important encore. Malgré la jeunesse de l’événement (quinze ans), la foire a non seulement pu s’imposer tout en haut des salons dédiés à la photo, mais aussi créer, dans son sillage, un ensemble de manifestations à Paris dans les galeries, musées et maisons de ventes.
À changement d’échelle, nouvelle direction. L’ancien directeur de l’agence Magnum à Paris, Julien Frydman, a pris la place de Guillaume Piens, qui n’avait pourtant pas démérité. S’il dispose, avec le Grand Palais, de plus d’atouts que son prédécesseur, il ne maîtrise pas pour autant la variable la plus importante : l’appétit des acheteurs.
Dossier
Pendant quelques jours, Paris est la capitale de la photographie grâce au Salon Paris Photo et le
Dossier
Dossier
De nombreux musées et lieux culturels célèbrent à leur façon les Jeux Olympiques en organisant de
Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.
Le Journal des Arts
L’œil de Heinz Berggruen
Les éoliennes, une abomination pour les sites et monuments
Domaines nationaux, une visée commerciale ?
Louis Cane (1943-2024)
Daniel Spoerri (1930-2024)
FAB Paris mise sur le Grand Palais
L'ŒIL
La photographie américaine, histoire d’une hégémonie
Christine Macel : « Les objets racontent quelque chose du plus profond de notre vie quotidienne »
Les Tiers-lieux multiplicité et originalité
Antoine Bourdelle, devenir soi à l’ombre de Rodin
Le guide pratique des rendez-vous photo de l’automne