Dossier
Paris devient au mois de novembre la capitale mondiale du marché de la photographie.
Aujourd’hui considéré comme le salon le plus important dans la spécialité, Paris Photo propose, du 17 au 20 novembre, un vaste choix d’images, des primitifs du XIXe siècle aux tout jeunes artistes
en quête de reconnaissance. La manifestation porte cette année un éclairage sur la photographie espagnole, une création encore méconnue qui offrira un grand nombre de découvertes. Pendant
le salon, les maisons de ventes aux enchères ne sont pas en reste et organisent d’importantes vacations consacrées à la photographie. Christie’s disperse ainsi la collection de Claude Berri, un ensemble de première qualité qui avait été exposé en 2003 lors des Rencontres de la photographie d’Arles.
Enfin, c’est New York, cette fois, que les galeristes parisiens Didier et Clémence Krzentowski ont choisi pour disperser leur collection de tirages très fashion. Un mois très photographique !
Dossier
Envie de faire découvrir à vos proches les coulisses des musées, les sens cachés disséminés dans
Dossier
Pendant quelques jours, Paris est la capitale de la photographie grâce au Salon Paris Photo et le
Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.
Le Journal des Arts
Le rapport Dumas-Zalio sur les Beaux-Arts esquisse une voie de passage
Les dinosaures, facteurs d’attractivité pour les musées
Une « africanité » dans l’art, vraiment ?
Trump mène une guerre culturelle sans merci
Art Paris aborde sa 27e édition avec confiance
L'ŒIL
L’éternel printemps de David Hockney
Quand le hip-hop s’approprie l’art contemporain
Artemisia, une artiste à la manœuvre
12 artistes brésiliens à (re)découvrir
La fin des architectes stars ?
La Malmaison, un centre d’art dans l’air du temps