Dossier
Près de trente-cinq ans après que son œuvre monumentale eut été décrochée de l’« Exposition internationale » du Guggenheim de 1971, Daniel Buren renoue le dialogue avec l’espace conçu par Frank Lloyd Wright. À côté d’une gigantesque installation en miroir qui s’élève au centre de la spirale, l’artiste présente ses peintures dans la High Gallery et intervient sur les fenêtres des Thannhauser Galleries. Cette exposition majeure est l’occasion de revenir sur un ensemble d’œuvres de 1970 à 2004, que l’artiste a sélectionnées pour le JdA. Par sa capacité à sans cesse se renouveler, le travail de Daniel Buren continue à influencer les générations plus jeunes, qui nous livrent leurs regards et réflexions sur l’artiste aujourd’hui célébré à New York.
Dossier
Envie de faire découvrir à vos proches les coulisses des musées, les sens cachés disséminés dans
Dossier
Pendant quelques jours, Paris est la capitale de la photographie grâce au Salon Paris Photo et le
Dossier
Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.
Le Journal des Arts
Notre-Dame : histoire d’une résurrection
2024, les temps forts
Nouvelle Syrie, incertitudes sur le patrimoine
Le Guerchin achève son année à Rome
Chine, comment la culture compose avec la censure
L'ŒIL
Notre-Dame de Paris renaît de ses cendres
Les artistes à la conquête de l’espace
La Vierge à l’Enfant avec le jeune saint Jean-Baptiste, de l’atelier de Sandro Botticelli
L’art vibratoire d’Oliver Beer
La figure du fou