PARIS [02.03.12] – La brigade anti-criminalité du 1er arrondissement de Paris a interpellé mardi deux hommes en possession sans titre d’un tableau de Paul-Émile Pissarro, le fils de Camille Pissarro. Les deux individus venaient de faire expertiser l’œuvre chez un antiquaire.
La préfecture de police de Paris a annoncé hier l’interpellation de deux individus par la brigade anti-criminalité (BAC) du 1er arrondissement. Les deux hommes sortaient de chez un antiquaire, où ils venaient de faire expertiser un tableau de Paul-Émile Pissarro et ne sont pas parvenus à justifier la provenance de l’œuvre.
Les policiers avaient pris les deux hommes en filature après les avoir repérés dans un fast food, où ils tentaient de récupérer les codes confidentiels des cartes bancaires de clients. Une enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) pour déterminer l’origine du tableau.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Deux hommes interpellés avec un tableau de Paul-Émile Pissarro
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Des policiers de la BAC (brigade anticriminalité), lors d'une action en 2006 - © Photo : Eltouristo - 2006 - Licence CC BY-SA 3.0