NAMUR (BELGIQUE) [12.05.09] – 570 lots provenant de l’œuvre d’Hergé ont été vendus dans le cadre du Festival Tintin pour 1,172 millions d’euros. Un record pour le dessinateur. Une planche originale de la page 3 de l’album « Les bijoux de la Castafiore » a été vendue 312 500 euros.
Dans le cadre du festival qui célèbre les 80 ans de Tintin à Namur, la salle Rops a vendu 570 lots de l’œuvre d’Hergé pour 1,172 millions d’euros dimanche 10 mai. C’est un record pour une vente dédiée à ce dessinateur belge – Georges Remi de son vrai nom.
Cette vente était le fruit d’une collecte organisée par la société Moulinsart qui est chargée de l’exploitation commerciale des œuvres d’Hergé, rapporte l’AFP. L’estimation de la collection par Thibaut Van Houtte, expert de la salle de ventes Rops, était de 650 000 euros.
Le prix le plus élevé a été atteint par deux originaux de la page 3 de l’album « Les bijoux de la Castafiore » réalisés en 1963 à l’encre de chine et au crayon, achetés pour 312 500 euros (commissions acheteur incluses).
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Des « Bijoux de la Castafiore » vendus 312 500 euros au Festival Tintin
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €