PARIS [17.12.08] – Pour clore la présidence française de l’Union européenne, une installation nocturne dédiée à la création visuelle et numérique contemporaine est organisée au Grand Palais du 18 au 31 décembre.
La fin de la « Saison culturelle européenne » organisée dans le cadre de la présidence française du Conseil de l’Union européenne, a lieu sous le signe des arts visuels.
« Dans la nuit, des images » propose un dialogue entre la création artistique et les innovations techniques. Des photographies, films, vidéos et installations interactives sont projetés sur la verrière de la nef du Grand Palais de 17h à 1h du matin, retraçant 10 ans de création audiovisuelle. Des créations d’artistes reconnus comme Bill Viola, William Klein et Bob Wilson, illuminent les écrans placés sur la verrière et la façade extérieure.
Un colloque sur la vitesse est également organisé. Intitulé « Vitesse limites », des scientifiques, chercheurs, artistes et sportifs réfléchiront aux différentes formes prises par la vitesse dans notre société contemporaine. Les liens existant entre le monde de l’entreprise et les artistes seront également discutés.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
« Dans la nuit, des images » au Grand Palais
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €