PARIS [07.01.09] – L’événement de clôture de la présidence française de l’Union européenne, Dans la nuit, des images, a attiré 145 000 visiteurs sous la nef du Grand Palais.
Avec une moyenne de 10 000 visiteurs par jour, la manifestation portant sur la création audiovisuelle et multimédia européenne est un succès. Il est vrai que l’entrée était gratuite.
Cette « célébration des images lumineuses et projetées », comme l’explique le directeur artistique Alain Fleischer, a permis aux visiteurs de découvrir les créations innovantes d’artistes du monde entier. Les représentants de la jeune scène contemporaine du multimédia et de l’audiovisuel ont pu s’exprimer à travers des installations et des projections d’images et de films, essentiellement produits par Le Fresnoy, Studio National des arts contemporains. Un Bal Blanc a notamment été organisé en hommage au Bal Blanc de Man Ray de 1930.
La façade du Grand Palais a été pour l’occasion recouverte d’une page de lumière intitulée Manifesto et réalisée par l’artiste Charles Sandison.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
145 000 visiteurs de l’exposition Dans la nuit, des images
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €