Media is the message

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 24 septembre 2004 - 157 mots

PARIS - Arrivé à Paris en 1990, Wang Du a développé depuis une dizaine d’années une œuvre en forme de caisse de résonance pour les flux médiatiques. Aimant à se désigner lui-même comme un média, l’artiste joue la carte de l’échelle pour rendre physique un flot habituellement immatériel. Après des étapes à la Criée, à Rennes, au Rectangle à Lyon et aux Abattoirs à Toulouse, sa Parade finit son épopée au Palais de Tokyo, à Paris. L’occasion de retrouver des œuvres présentées lors des étapes de sa longue marche hexagonale comme son Tapis volant catastrophe, mais aussi deux œuvres spectaculaires réalisées pour l’occasion. Avec le Tunnel d’espace-temps, Wang Du ne propose en effet rien de moins qu’une plongée au cœur de l’information, un conduit scintillant de lueurs d’images venues des quatre coins du monde et digérant ceux qui s’y engouffrent.

« Wang Du Parade #4 », jusqu’au 2 janvier, Palais de Tokyo, 13, av. du Président-Wilson, 75116 Paris, tél. 01 47 23 54 01, www.palaisdetokyo.com

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°199 du 24 septembre 2004, avec le titre suivant : Media is the message

Tous les articles dans Création

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque