PARIS
PARIS - Pour la première fois, la FIAC s’associe au Prix Marcel Duchamp. Ce prix de collectionneurs lancé en 2000 par l’Association de diffusion internationale de l’art français (Adiaf) sera décerné le 8 octobre à l’un des quatre artistes nominés : Kader Attia, Gilles Barbier, Olivier Blanckart et Claude Closky.
Ces derniers exposeront leurs œuvres dans le cadre de la foire d’art contemporain du 6 au 10 octobre. Cette année, le jury, présidé par Alfred Pacquement – directeur du Musée national d’art moderne/Centre Pompidou –, est composé de María de Corral, directrice de la Biennale de Venise 2005, Gilles Fuchs, président de l’Adiaf et collectionneur, Anton Herbert, collectionneur, Jacqueline Matisse Monnier, artiste, Hans Ulrich Obrist, commissaire d’expositions, et Alain-Dominique Perrin, président du Jeu de paume et collectionneur. Le lauréat exposera ensuite du 12 avril au 5 juin 2006 à l’Espace 315, au Centre Pompidou.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Le prix Marcel-Duchamp à la FIAC
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°221 du 23 septembre 2005, avec le titre suivant : Le prix Marcel-Duchamp à la FIAC