MULHOUSE [30.03.09] – Une salle d’exposition d’art contemporain a été inaugurée à Mulhouse ; elle accueillera des expositions temporaires.
La « Kunsthalle » est le nouvel espace consacré à l’art contemporain à Mulhouse, sur le modèle des centres du même nom en Allemagne Principalement dédié aux expositions temporaires, il a été inauguré vendredi 27 mars par la ministre de la Culture, qui a par ailleurs attribué à Mulhouse le label « ville d’art et d’histoire ». La Kunsthalle développera une coopération avec ses homologues suisses et allemandes, en particulier avec les Kunsthalle de Bâle et de Fribourg-en-Brigsau.
Située au cœur de la Fonderie, un ancien bâtiment industriel reconverti en université, la Kunsthalle dispose d’une surface de 700 m². D’après sa responsable Sandrin Wymann, elle accueillera chaque année trois expositions confiées à un même commissaire, ainsi que des expositions des élèves de l’école supérieure d’art de Mulhouse. Le premier cycle est confié à Lorenzo Bendetti, et s’ouvre par l’exposition « La Notte ».
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
La Kunsthalle : un nouvel espace d’art contemporain à Mulhouse
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €