ANNECY - Sur les hauteurs d’Annecy, installée dans son petit château Renaissance, la fondation Salomon pour l’art contemporain accueille Stéphane Couturier (né en 1957.
Le photographe présente une sélection d’une trentaine d’œuvres réalisées ces dix dernières années. Le parcours de l’exposition conduit le visiteur de la série Melting Point Toyota (2005), travail réalisé à la chambre et à l’ordinateur sur les lignes de montage du constructeur automobile, à la vidéo Melting Point Brasilia (2007-2008), dans laquelle la coupole du Musée d’art contemporain signée Niemeyer se transforme en une éclipse solaire. Entre les deux, Couturier déroule quelques-uns de ses travaux réalisés sur les façades d’immeubles – ses « monuments » – photographiées de Paris à Chandigarh en passant par Moscou.
« Stéphane Couturier », Fondation Claudine et Jean-Marc Salomon, Alex (74), www.fondation-salomon.com, du 18 mars au 12 juin 2012.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Couturier prend l’air à Annecy
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°368 du 27 avril 2012, avec le titre suivant : Couturier prend l’air à Annecy