MONDE
La spécialiste britannique du conseil dans les médias prend la tête de l’agence photographique.
La prestigieuse agence de photographie Magnum Photos a annoncé la nomination de Caitlin Hughes au poste de PDG. Elle prendra à ses fonctions le 30 septembre à la suite de David Kogan, parti en mars dernier.
Née le 19 février 1980 à Bangor, au Pays de Galles, Caitlin Hughes est titulaire d’une licence de l’Université d’Oxford en psychologie expérimentale et d’un master en relations internationales et économiques de l’Université John-Hopkins, à Baltimore. Elle débute sa carrière en 2001 ans le réseau d’agences publicitaires McCann Erickson puis, 3 ans plus tard, intègre l’important cabinet Boston Consulting Group. Elle y exerce pendant 5 ans comme conseillère dans le domaine des médias, de la consommation numérique et des services financiers.
Elle rejoint la BBC en 2009 et y occupe plusieurs postes : d’abord dans le département des médias et de la technologie, puis, en 2013 dans la branche commerciale de la société comme directrice des stratégies de vente. L’année suivante, elle est nommée à la tête de la division du développement des marchés mondiaux. Caitlin Hughes quitte la BBC en janvier 2018 pour fonder sa propre entreprise de conseil dans le secteur des médias et de la technologie, Halios Ltd. Plus inattendu, elle est membre du conseil d’administration du club de football de Turin, la Juventus.
« L’expérience de Caitlin en matière de collaboration avec des entreprises créatives dans un contexte international, combinée à sa connaissance des biens de consommation numérique confère à Magnum une nouvelle force », a déclaré Thomas Dworzak, photographe et président de Magnum Photos depuis 2017.
L’agence a été fondée en 1947 par de grandes signatures de la photographie, dont Henri-Cartier Bresson et Robert Capa, pour permettre à ses membres de conserver les droits de leurs images. Elle est aujourd’hui l’une des références majeures du milieu, et regroupe notamment Raymond Depardon, Bruce Davidson et Elliott Erwitt.
L’une des premières missions de Caitlin Hugues est de poursuivre le redressement économique de l’agence, frappée de plein fouet par la crise du photojournalisme.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Caitlin Hughes nouvelle directrice générale de l’agence Magnum Photos
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €