BORDEAUX [12.11.12] – La mairie de Bordeaux vient de nommer Constance Rubini à la direction du musée des arts décoratifs de la ville.
Après une première expérience chez Sotheby’s puis au Musée du Louvre où elle collabore entre autre au commissariat de l’exposition consacrée au Titien en 1993, Constance Rubini rejoint l’UCAD en 1997 où elle est chargée des expositions « Dessiner le design ».
Historienne, enseignante, Constance Rubini a également été rédactrice en chef de la revue Azimuts de la Cité et du Design de Saint-Étienne de 2004 à 2010, année où elle est désignée pour assurer le commissariat général de la Biennale internationale du Design de Saint-Étienne. Plus récemment, elle a participé à la conception de l’exposition « Hallingal 65 » présentée durant l’édition 2012 du Salon international du Mobilier de Milan.
Constance Rubini est actuellement responsable des programmes culturels des musées des arts décoratifs de la publicité et de la mode de Paris. Elle prendra ses nouvelles fonctions à Bordeaux à la fin du mois de janvier 2013. Elle succèdera à Bernadette de Boysson qui part en retraite.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Constance Rubini nommée à la direction du musée des arts décoratifs de Bordeaux
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Portrait de Constance Rubini - © Photo D.R.