PARIS [09.10.09] – L’ancienne ministre de la Culture pourrait remplacer Bruno Racine à la direction de la Bibliothèque nationale de France, d’après l’Express.
Christine Albanel serait pressentie pour remplacer Bruno Racine à la tête de la Bibliothèque nationale de France, après avoir quitté le ministère de la Culture en juin 2009. Bruno Racine est directeur de la BNF depuis 2007.
L’information a été révélée par Renaud Revel, journaliste à L’Express, sur son blog. Christine Albanel pourrait ainsi se retrouver en charge du dossier de la numérisation des fonds de la BNF . L’information a été confirmée par « une source proche de la BNF » selon nos confrères du Nouvel Observateur.
Interrogée le 17 septembre 2009 par Actualité sur le sujet de la numérisation des fonds de la BNF par le géant américain, Christine Albanel avait déclaré : « Il ne me semble pas pertinent d'avoir une attitude ayatollesque contre Google books non plus : nous devrions savoir apprécier les avantages du secteur privé sans pour autant oublier le nécessaire engagement de l'État » .
Légende photo : Christine Albanel © D.R.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Christine Albanel nouvelle directrice de la BNF ?
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €