LONDRES (ROYAUME-UNI) [20.11.09] – Gucci a annoncé une nouvelle stratégie pour s’attaquer à la contrefaçon : la maison de couture va collaborer avec Christie’s sur des estimations en ligne et sur un musée Gucci à Florence.
Pour combattre la contrefaçon de ses accessoires vintage, la maison de couture florentine Gucci va s’associer avec Christie’s. Selon le New York Times, ce partenariat comprendra la création d’un musée Gucci à Florence et la mise à disposition par la maison de ventes d’un service d’estimation en ligne.
« Gucci Collector » prendra place à l’intérieur du site de Christie’s et sera lancé le 18 janvier 2010. Il s’agira d’un service d’estimation et d’expertise conjointement proposé par la directrice de la mode et des textiles de Christie’s Patricia Frost et par le chef archiviste florentin de Gucci.
Les gens voulant proposer à la vente ou à une simple estimation leurs objets siglés Gucci pourront mettre en ligne des photos de leurs biens, qui seront ensuite estimés par une équipe d’experts des deux maisons.
Interrogé par le New York Times, le directeur de Gucci Patrizio di Marco explique que ce service « fournira un endroit de confiance pour les transactions d’article vintage Gucci, et évitera ainsi le recours à des sites d’enchères non contrôlés comme eBay » .
Pour Patricia Frost, il s’agit d’une « manière noble, pertinente et moderne de proposer des produits vintage Gucci à une clientèle appropriée et bien ciblée » .
L’ouverture du musée Gucci est prévue lors des célébrations du 90e anniversaire de la marque italienne en 2011. Il abritera les archives de la maison de couture et présentera, selon Patrizio di Marco, des articles de mode jamais encore présentés au public.
Le service en ligne de Christie’s permettra d’enrichir les collections et de faciliter le travail des archivistes dans leurs recherches.
Gucci et Christie’s sont des sociétés du groupe Pinault-Printemps-Redoute (PPR).
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Christie’s s’allie avec Gucci pour « combattre la contrefaçon »
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