NANTES [27.05.13] - Christian Dautel, précédemment à la tête de l’école des beaux-arts de Tours-Angers-Le Mans prend la direction de l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Nantes.
Un décret du 21 mai 2013 paru le 23 mai dans le Journal officiel vient de confirmer la nomination de Christian Dautel au poste de directeur de l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Nantes.
Cet architecte diplômé par le gouvernement (DPLG), qui a exercé en profession libérale en Bretagne de 1986 à 2003, a été à la tête de nombreuses grandes écoles d’arts plastiques.
Né en 1954, il était jusqu’alors directeur de l’Ecole des beaux-arts Tours Angers Le Mans (Esba TALM) qui regroupe depuis 2010 les établissements des trois villes.
Il a dirigé, de 2000 à 2010, les écoles supérieures des beaux-arts d’Angers, de Cornouaille et de Valence et a été, de 1990 à 2002, professeur d’enseignement artistique à l’école de Brest et à l’école des beaux-arts de Rennes.
Il a assuré le commissariat de multiples expositions, dont « Corrélation », qui a exposé Vincent Mauger, Raphaël Zarka et Roman Moriceau au Musée des beaux-arts d’Angers en 2013.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Christian Dautel nouveau directeur de l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Nantes
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Ecole nationale supérieure d'architecture de Nantes - source www.iledenantes.com