Changement de direction à la Parisienne de Photographie

Par Christine Coste · lejournaldesarts.fr

Le 12 juillet 2017 - 278 mots

PARIS [12.07.17] - Le remplacement de Nathalie Doury par Nicolas Bouillant à la direction générale de la Parisienne de Photographie marque la volonté de la Ville de Paris de bâtir d’ici fin 2018 un nouveau modèle pour cette société en charge de la commercialisation des fonds photographiques de la Ville.

Le départ de Nathalie Doury de la direction de la Parisienne de Photographie était prévisible face au déficit structurel de la société publique locale en charge de la numérisation et de la diffusion des fonds photographiques de la Ville de Paris dont celles du Fonds de l’agence Roger-Viollet que la Ville a décidé depuis peu de rattacher à la Direction des Affaires culturelles de la Ville.

Son successeur Nicolas Bouillant a pour mission de mettre en place un nouveau modèle de développement d’ici la fin 2018, si les élus du Conseil de Paris votent la prolongation de la délégation de service public qui lie la Ville à la Parisienne de Photographie. Elle devait s’achever au 31 décembre 2017.

Enarque (promotion Copernic 2002), l’ancien conseiller de Christian Sautter, adjoint de Bernard Delanoë, chargé des finances et du développement économique (2004-2007) a été successivement directeur de cabinet de Benoit Leclerc, directeur général de l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (2007-2009), secrétaire général du groupe socialiste au sénat (2009-2011) puis sous-directeur de la santé à la direction de l’action sociale, de l’enfance et de la santé à la Ville de Paris.

Il rejoint ensuite l’exécutif en tant que directeur du cabinet du secrétariat d’état chargé de la réforme territoriale (juin 2014-février 2016), avant d’occuper la même fonction depuis juin 2016 au secrétariat d’État chargé de la réforme de l’Etat et de la simplification.

Légende photo

Nicolas Bouillant - Photo LinkedIn

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque