ROUEN (NORMANDIE) [05.10.16] - Art-up!, la deuxième foire d'art contemporain de France, qui avait lieu depuis une dizaine d'années à Lille, se délocalise pour la première fois à Rouen pendant trois jours, de vendredi à dimanche.
Au parc des expositions de Rouen, sur le territoire du Grand-Quevilly, seront proposées aux visiteurs les oeuvres d'une cinquantaine de galeries présentant plus de 250 artistes français et internationaux venus de 10 pays, dont le Japon, les Etats-Unis, l'Islande et la Belgique, ont annoncé les organisateurs.
Les oeuvres des galeries rouennaises Duchoze, l'Espace de la Calende, et Rollin, seront au coeur de l'événement, né d'une entente entre les directions de Rouen Expo Evénements et Lille Grand Palais.
Pour cette première édition délocalisée, parmi les 48 galeries représentées, 9 sont normandes, 10 de la région parisienne, 7 lilloises ou de la région Hauts-de-France, 17 du reste de la France et 5 étrangères.
Art Up! accueille depuis 2008, en début d'année à Lille, une centaine de galeries et d'éditeurs sur plus de 12.000 m2. Sa dernière édition lilloise, qui a accueilli plus de 30.000 visiteurs, remonte à février 2016, et la prochaine est prévue en mars 2017.
Rouen a été choisie par Art Up! pour sa "richesse culturelle", ainsi que pour sa "proximité avec Paris", selon les organisateurs.
L'événement a reçu l'appui de grandes structures culturelles de la région rouennaise: RMM (qui regroupe plusieurs musées de Rouen dont le Musée des Beaux-arts), le Centre d'art contemporain de la Matmut de Saint-Pierre-de-Varengeville ou encore la Maison des arts du Grand-Quevilly.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Art-up!, 2e foire d'art contemporain de France, s'exporte à Rouen
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Du 7 au 9 octobre 2016 - Parc Expo Rouen, Avenue des Canadiens 76120 Le Grand-Quevilly France
Légende Photo :
Impression écran du site / rouen.art-up.com