BORDEAUX [01.03.11] – Une nouvelle manifestation vient d’être annulée dans le cadre de la tension diplomatique entre Paris et Mexico. L’exposition « Diego Rivera » prévue au Musée des Beaux-Arts de Bordeaux du 10 mars au 5 juin 2011 a été annulée, suite au refus du Mexique de prêter les œuvres. Une nouvelle présentation des collections permanentes est prévue à la place.
Une nouvelle manifestation prévue dans le cadre des célébrations de l’année du Mexique en France vient d’être annulée. L’exposition « Diego Rivera, de Mexico au Paris des cubistes », programmée au Musée des Beaux-arts de Bordeaux du 10 mars au 5 juin 2011, a été annulée suite au refus de Mexico de laisser les œuvres quitter son territoire.
Cette exposition co-organisée par le musée avec l’Institut français et l’institut mexicain Promexico devait présenter 18 œuvres du célèbre peintre mexicain, des œuvres pour la plupart jamais présentées en France. Ce qui s’annonçait comme le « temps fort de la saison culturelle bordelaise » sera remplacée par une nouvelle présentation des collections permanentes de Musée des Beaux-arts.
Il s’agit de la troisième exposition d’envergure annulée depuis l’annonce du gouvernement mexicain de se retirer de l’organisation des évènements de l’année du Mexique en France. Le sort des autres manifestations semble à ce jour plus qu’incertain.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Annulation de l’exposition « Diego Rivera » prévue au Musée des Beaux-arts de Bordeaux
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Affiche de l'exposition de Diego Rivera au musée des Beaux-arts de Bordeaux