COLMAR - Contrairement à ce qui a été indiqué dans le JdA no 333 (22 oct. 2010, p. 19), le Musée d’Unterlinden, à Colmar (Haut-Rhin), n’a pas encore réuni la somme nécessaire au financement de sa future extension en ce qui concerne la part apportée par le mécénat.
Pour l’heure, deux fondations américaines et une banque se sont engagées à hauteur de 1,13 million d’euros pour les deux premières et de 500 000 euros pour la seconde, sur les 3,5 millions d’euros indispensables au lancement des travaux. Ces derniers sont estimés, au total, à 24,5 millions d’euros (financés par la Société Schongauer qui gère le musée, avec la participation de la Ville de Colmar). Actuellement à l’étroit dans l’ancien couvent du XIIIe siècle, le musée doit s’étendre dans les anciens bains municipaux de Colmar et dans un bâtiment contemporain signé de l’agence d’architectes Herzog & de Meuron (lire le JdA no 322, 2 avr. 2010, p. 8).
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Unterlinden attend toujours des mécènes
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°337 du 16 décembre 2010, avec le titre suivant : Unterlinden attend toujours des mécènes