PARIS
Claire Germain va prendre les commandes de la direction des affaires culturelles de la Ville de Paris, vacante depuis le départ de Noël Corbin.
Juriste de formation, Claire Germain (57 ans) a déroulé toute sa carrière dans des postes de direction des services de ville ou départements. Elle ainsi été directrice adjointe à Grenoble, au Conseil départemental de Seine et Marne et à la Ville de Montreuil. Elle était cependant depuis 2016, directrice générale adjointe de l’Association des maires de France, actuellement présidée par François Baroin. Lors de son passage à Evry, elle a présidé le Théâtre de l’Agora.
Le précédent directeur, Noël Corbin, a occupé le poste de mars 2014 à août 2017 avant de rejoindre l’inspection générale rue de Valois. La fonction sert souvent de tremplin à des responsabilités nationales. Ce fût le cas de Jean-Jacques Aillagon directeur de la DAC de 1993 à 1996, de Laurence Engel (aujourd’hui présidente de la BNF) de 2008 à 2012 ou de l’actuelle directrice de la Création au ministère de la Culture.
Sophie Fady-Cayrel a assuré l’intérim
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Une nouvelle directrice aux affaires culturelles de la Ville de Paris
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €