LONDRES / ROYAUME-UNI
Un homme a comparu lundi en justice, accusé d'avoir vandalisé un tableau exposé à la galerie Tate Modern de Londres, a annoncé la police mardi, des médias britanniques identifiant l'oeuvre comme étant un portrait réalisé par Picasso.
Selon la BBC, la toile est intitulée Buste de femme et représente la photographe Dora Maar, qui fut la compagne et la muse de Picasso (1881-1973). Selon le Daily Telegraph, l'oeuvre aurait été lacérée.
Interrogés par l'AFP, la police et le musée n'ont pas confirmé de quelle œuvre il s'agissait.
La police a indiqué qu'un Londonien de 20 ans a comparu lundi devant le tribunal de Camberwell Green, accusé de dégradation après un incident survenu samedi à la Tate Modern. Le jeune homme restera en détention jusqu'à une audience préliminaire prévue le 30 janvier devant un tribunal londonien, a précisé la police.
La Tate Modern n'a pas souhaité communiquer le nom de l'oeuvre et a simplement précisé que le suspect avait été « rapidement appréhendé » et que le tableau était actuellement examiné par des experts.
Buste de femme est une peinture à l'huile de Picasso réalisée en mai 1944 à Paris, qui représente Dora Maar assise sur une chaise en métal et portant une tenue et un chapeau verts.
Cet article a été publié par l'AFP le 31 décembre 2019.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Un tableau de Picasso vandalisé à la Tate Modern à Londres
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €