PARIS - À l’heure où le JdA est mis sous presse, on ne sait toujours pas quand le Musée Picasso va rouvrir et qui va en assurer la direction.
Annoncée par Anne Baldassari, la présidente de l’établissement pour juin 2014, la date d’inauguration a été infirmée officieusement par la Rue de Valois qui évoque plutôt l’automne, au grand dam des tour-opérateurs et des finances publiques. Chaque mois de retard fait perdre près de 300 000 euros de recettes de billetterie au musée. En cause, l’internalisation du personnel de surveillance, voulue par la ministre, qui ne serait toujours pas embauché et formé 7 mois après la décision. En cause également les tensions avec la directrice, qui fait l’objet d’une fronde interne et qui serait sur le départ. Le ministère refuse de s’exprimer sur le sujet, préférant laisser tout le monde dans l’incertitude.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Réouverture retardée du Musée Picasso dans une ambiance délétère
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°412 du 25 avril 2014, avec le titre suivant : Réouverture retardée du Musée Picasso dans une ambiance délétère