MARRAKECH (MAROC) [18.06.15] - La conservatrice palestinienne, Reem Fadda, est nommée commissaire de la 6ème édition de la Biennale de Marrakech (MB6) qui se tiendra du 24 février au 8 mai 2016.
La conservatrice palestinienne, Reem Fadda, vient d’être nommée commissaire de la 6ème Biennale de Marrakech (BM6) au Maroc. Cette édition 2016 aura lieu du 24 février au 8 mai 2016.
Reem Fadda est conservatrice associée à la Fondation Guggenheim New York, en charge de l’art du Moyen-Orient. Elle a rejoint le projet du Musée Guggenheim d’Abu Dhabi en 2010. Elle a également été directrice de l’Académie internationale d’Art de Palestine à Ramallah. Dans le cadre de sa mission à la Fondation Guggenheim, elle a organisé de nombreuses expositions internationales et a assuré le commissariat du pavillon des Émirats arabes unis à la Biennale de Venise en 2013.
Le thème de cette MB6 sera « Traces », Reem Fadda explique que ce thème lui donne « l’opportunité d’étudier diverses expressions au sein de la production culturelle et artistique, associées aux concepts de temps et de développement dans le contexte de l’art moderne et contemporain ».
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Reem Fadda, commissaire de la 6ème Biennale de Marrakech
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €