Planchon tourne un Lautrec

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 29 août 1997 - 154 mots

Après Picasso ou Basquiat, Henri de Toulouse-Lautrec est le sujet d’un film, celui-ci signé par Roger Planchon, avec pour vedettes Régis Royer dans le rôle du peintre, Anémone (Adèle de Toulouse-Lautrec) et Claude Rich (Alphonse de Toulouse-Lautrec). Sa sortie est prévue à la fin de l’année 1998.

ALBI. Quelque soixante-dix personnes ont participé à la mi-août à l’unique journée de tour­nage à Albi, la ville natale d’Henri de Toulouse-Lautrec, le reste étant filmé en studio dans la région parisienne. Un budget de cin­quante millions de francs est prévu pour ce premier long métrage français consacré à la vie de l’artiste, produit par Les Films du Losange. Deux grandes séquences ont pour cadre la cathédrale Sainte-Cécile ainsi que les jardins et les remparts du palais de La Berbie, où se trouve le Musée Toulouse-Lautrec. Celui-ci, le plus important musée consacré à l’œuvre du peintre et dont le conservateur est Danièle Devynck, accompagne "scientifiquement" ce Lautrec.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°42 du 29 août 1997, avec le titre suivant : Planchon tourne un Lautrec

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque

GESTION DES COOKIES