Paris. À la suite de la démission surprise de Marion Papillon de la présidence du Comité professionnel des galeries d’art, c’est le galeriste Philippe Charpentier (49 ans) qui a été élu.
Il était le seul candidat en lice. Cofondateur en 2010 avec Alex Mor de la galerie Mor Charpentier, il est membre des instances dirigeantes du CPGA depuis 2017 où il a occupé les fonctions de trésorier puis de vice-président. Avant de fonder Mor Charpentier, Philippe Charpentier a longtemps travaillé dans un grand cabinet américain de consulting. Georges-Philippe Vallois, à qui Marion Paillon avait succédé, est président d’honneur.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Philippe Charpentier, nouveau président du Comité des galeries
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°654 du 25 avril 2025, avec le titre suivant : Philippe Charpentier, nouveau président du Comité des galeries








