François de Mazières a été nommé président de la Cité de l’architecture et du patrimoine par décret présidentiel le 20 juillet.
Chef depuis mai 2004 de la Mission de préfiguration de la Cité prévue au Palais de Chaillot, cet inspecteur des finances a été conseiller pour la culture et la communication au cabinet du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin.
Le 23 juillet, l’ancien président du Conseil constitutionnel, Yves Guéna, a été élu président de l’Institut du monde arabe sur proposition de Michel Barnier, ministre des Affaires étrangères. Malgré ses 82 ans, cet ancien ministre prend la suite de Denis Bauchard, conduit à démissionner le 7 juillet, et dans l’attente d’être appelé prochainement à d’autres fonctions par le président de la République.
L’École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg accueillera à la rentrée de septembre 2004 sa nouvelle directrice Katia Baudin-Reneau.
L’ancienne directrice du Fonds régional d’art contemporain Nord - Pas-de-Calais succède à Jean-Pierre Greff, désormais à la tête de l’École supérieure des beaux-arts de Genève.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Nominations : François de Mazières, Yves Guéna, Katia Baudin-Reneau
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°198 du 10 septembre 2004, avec le titre suivant : Nominations : François de Mazières, Yves Guéna, Katia Baudin-Reneau