PARIS
Archives. 30 ans, du Centre d’art contemporain d’Ivry recense à la manière d’un livre d’archives, l’activité du Centre d’art contemporain d’Ivry-le Crédac de 1986 à 2017.
Une imposante liste des 500 artistes accueillis soulignent des liens de fidélités : Michel Aubry, Delphine Coindet, Aurélien Froment, Didier Rittener, Jean-Luc Verna… L’épais volume dévoile en images les différentes expositions ou action éducatives et se termine par trente textes qui éclairent cet inventaire de perspectives historiques et sensibles. Certains acteurs reviennent sur des expositions marquantes, d’autres sur la spécificité architecturale des lieux, d’abord hébergés dans un ancien cinéma souterrain, puis depuis 2011, au dernier étage de la manufacture des œillets. Un ouvrage surprenant dans sa forme (une jaquette a été commandée à huit artistes) qui reflète l’aventure collective du Crédac et son engagement au service des artistes.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Mémoires d’un centre d’art
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°512 du 30 novembre 2018, avec le titre suivant : Mémoires d’un centre d’art