PARIS [01.04.16] - Le prix Saima pour la création contemporaine arabe, fondé par la Société des amis de l'Institut du monde arabe (IMA), a été attribué vendredi pour sa première édition à l'artiste franco-marocain Sliman Ismaili Alaoui pour son oeuvre \"Abstractions guidées\", a annoncé l'IMA.
Ce quadryptique sur toile "s'inspire du Chahar Bagh, jardin traditionnel persan, divisé en quatre parties par un plan en croix et qui représente le Paradis et ses quatre rivières", précise l'IMA dans un communiqué.
Cette oeuvre rejoindra à compter du 19 avril la grande exposition collective "Jardins d'Orient" de l'IMA, ouverte jusqu'au 25 septembre.
Travaillant sous le nom de Nassyo, Sliman Ismaili Alaoui est un autodidacte qui a débuté dans le street art avant de s'intéresser ensuite à toutes les formes d'expressions graphiques : dessins, peinture, pastels...
Le président de l'IMA, Jack Lang, s'est dit "particulièrement heureux que les Amis de l'IMA nous fassent découvrir, à l'Institut du monde arabe, institution que je souhaite lieu de décloisonnement de la culture et des expressions artistiques, ce premier artiste lauréat au parcours éclectique".
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Le prix Saima pour la création contemporaine arabe attribué à Sliman Ismaili Alaoui
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Slimane Ismaili Alaoui aux côtés de Soumia Belaidi Malinbaum, présidente de la SAIMA, lors de la remise du prix le 1er avril 2016 © Photo Nassyo - Source Facebook