LONDRES / ROYAUME-UNI
L’héritier de la Couronne s’était rendu au cours de la semaine au British Museum et à la National Gallery de Londres.
Le Prince Charles a contracté le Covid après sa venue à la National Gallery de Londres le 9 février dernier. Il y avait visité les expositions consacrées à Kehinde Wiley et Albrecht Dürer, accompagné du directeur du musée Gabriele Finaldi, avant de rencontrer plusieurs employés du musée. « Toutes les directives du gouvernement ont été respectées lors de la visite de Son Altesse Royale », a indiqué un porte-parole du musée londonien.
Le Prince de Galles avait également assisté à un événement au British Museum, célébrant le British Asian Trust, un organisme qu’il avait fondé en 2007, consacré à la lutte contre la pauvreté en Asie du Sud. « Les événements privés au British Museum sont organisés conformément aux directives publiées par le gouvernement », s’est par la suite défendu le British Museum dans un communiqué.
Étant contraint à l’isolement, le Prince Charles ne pourra pas se rendre à Winchester, en banlieue de Londres, pour inaugurer le monument dédié à Licoricia, une femme juive du XIIIe siècle assassinée treize ans avant l’expulsion des Juifs d’Angleterre. L’héritier de la Couronne britannique « reprogrammera sa visite dès que possible », précise son compte Twitter.
C’est la deuxième fois qu’il contracte le Covid.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Le Prince Charles testé positif au Covid après une visite dans des musées
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €