La Bibliothèque publique d’information, nouvelle version, rouvre ses portes. L’architecte Jean-François Bodin a conçu sa distribution. Martine Blanc-Montmayeur la dirige.
Nommée en 1993, Madame le conservateur général est depuis longtemps reconnue pour être, entre autres, une spécialiste des bibliothèques de lecture pour tous les publics. Expérience vécue comme étudiante (diplômes universitaires de géographie en 1965 et de sociologie en 1981) et comme directrice de bibliothèques. Après celle du Val d’Oise à Pontoise, elle a dirigé la bibliothèque municipale classée de Valence, transformée sous son office en 1991 en Bibliothèque publique et universitaire. Depuis, nommée à la Bpi et toujours à l’affût des besoins, elle diversifie les services offerts, comme l’extension du secteur presse national et international. Martine Blanc-Montmayeur trouve aussi le temps de publier de nombreux travaux. Le prochain sera, bien évidemment, un ouvrage intitulé Une bibliothèque revisitée !
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
La Bpi de Martine Blanc-Montmayeur
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°512 du 1 décembre 1999, avec le titre suivant : La Bpi de Martine Blanc-Montmayeur