Paris. Depuis Françoise Cachin en 1994 (!), la direction du service des Musées de France (autrefois une direction et depuis 2009 un service de la direction du Patrimoine au ministère de la Culture) semble être dévolue aux femmes.
Christelle Creff remplace Anne-Solène Rolland qui ne sera restée que trois ans. Conservatrice des bibliothèques de formation, Christelle Creff (52 ans) a commencé sa carrière à la Bibliothèque nationale de France, l’Institut Français de Budapest puis à la bibliothèque municipale de Colmar. Elle rejoint en 2008 l’administration de la culture en devenant conseillère pour le livre et la lecture à la direction régionale des Affaires culturelles (Drac) d’Alsace. Puis elle enchaîne les postes de direction dans différentes Drac (Alsace, Bourgogne, Grand Est), ce qui lui a permis de se familiariser avec le monde muséal. Parmi ses priorités : l’impact de la crise énergétique dans les comptes des établissements.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Christelle Creff maintient la tradition au service des musées de France
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°596 du 7 octobre 2022, avec le titre suivant : Christelle Creff maintient la tradition au service des musées de France