PARIS
Récemment arrivé en politique, le député LREM du Bas-Rhin avait été élu à ce poste en juin 2017.
Pas de changement à la présidence des affaires culturelles et de l’éducation de l’Assemblée nationale. Bruno Studer, « macronien » issu de la société civile, a été réélu à ce poste convoité au premier tour du vote des « renouvellement des postes-clefs à mi-mandat » du Palais Bourbon. Il occupait déjà cette fonction depuis 2 ans.
Ancien étudiant en géographie à l’université d’Artois puis à l’IUFM de Lorraine, Bruno Studer a été professeur d’histoire-géographie dans plusieurs lycées avant de se lancer en politique. C’est au sein de l’UDI qu’il a fait ses armes, durant la campagne des élections municipales de 2014 à Strasbourg – où il a enseigné.
En 2016, il a rejoint le mouvement En Marche ! dont il est devenu référent pour le Bas-Rhin. L’an suivant, il a été élu député (LREM) de la 3ème circonscription de ce département avec 59,77 % des voix.
Seul candidat en lice, Bruno Studer a été élu sans difficultés pour présider la commission des affaires culturelles et de l’éducation de l’Assemblée nationale le 30 juin 2017. Il avait ainsi succédé à Patrick Boche, en poste depuis 2012.
Il a été rapporteur de la loi contre la manipulation de l’information.
Créée le 9 juillet 2009, la commission des Affaires culturelles et de l’Education fait partie des 8 commissions permanentes de l’Assemblée nationale. Elle rassemble environ 1/8 de l’effectif total des députés (577) et étudie les textes de loi avant leur présentation en séance pour ce qui relève de la culture et de l’éducation.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Bruno Studer reconduit à la présidence de la commission Culture et Éducation de l’Assemblée nationale
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €