PARIS [03.12.12] – L’exemplaire numéro 12 de cette sculpture de cristal inspirée du chef-d’œuvre de Klein a été dérobé le 29 novembre au soir à la boutique Lalique, rue Royale.
L’exemplaire numéro 12 de La victoire de Samothrace d’Yves Klein par Lalique a été dérobée dans la célèbre boutique de verrerie située rue Royale, à Paris. Estimée 95 000 euros, cette pièce d’art avait été créée en 2011, à l’occasion du 83e anniversaire de la naissance d’Yves Klein et du 150e anniversaire de René Lalique. Réalisée à la cire perdue, cette édition limitée à 83 exemplaires a été sculptée dans le cristal par les maîtres verriers de la maison Lalique en reprenant à la fois le célèbre bleu de l’artiste et les formes de son œuvre originale La victoire de Samothrace.
Les œuvres avaient été présentées au public en avril 2011, au Musée d’Art Moderne et d’Art contemporain de la ville de Nice. Une enquête est en cours.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Vol d’une Victoire de Samothrace d’Yves Klein par Lalique
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Maîtres verriers de la Maison Lalique, La Victoire de Samothrace, cristal, 2011 © Photo courtesy Maison Lalique