NEW YORK (USA) [04.11.08] - Avec un résultat de 224 millions de dollars pour une estimation de 350 millions, la vente d’art impressionniste et moderne de Sotheby’s n’a pas sombré, grâce, notamment, à Malevitch.
Sotheby’s ouvrait lundi soir le bal new-yorkais des grandes ventes d’automne avec la vente du soir d’art impressionniste et moderne. Si le résultat (224 millions de dollars) est très inférieur aux estimations (350 millions), ce n’est pas pour autant la crise. Le lot phare de la vente, Composition Suprématiste de Kazimir Malevich, une œuvre unique, a atteint son estimation à 60 millions de dollars. Une toile de Munch et une toile de Degas ont même dépassé leurs estimations, pourtant au delà des 30 millions de dollars.
Au total 64 % des lots ont été vendus. Il faut dire que toutes les équipes Sotheby’s étaient sur le pont pour convaincre les vendeurs de baisser leur prix de réserve et éviter un trop grand nombre d’invendus. Seul le vendeur d’un Arlequin de Picasso, estimé plus de 30 millions d’euros, avait préféré retirer son lot.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Vente de New York : Sotheby’s sauve les meubles
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €