ROME (ITALIE) [28.08.14] - Les écuries d’Auguste avaient été découvertes en 2009 au cours d’un chantier de construction d’un parking. Etudiées, elles ne peuvent être conservées, faute de moyens. Elles vont alors être à nouveau ensevelies et le parking va être construit.
C’est lors des travaux de construction d’un parking dans une rue du centre de Rome, via Giulia, que les écuries d’Auguste ont été découvertes en 2009.
Etudiées par les archéologues qui les cherchaient depuis longtemps, les écuries où étaient emmenés les chevaux après les courses au Cirque Maxime, constituent un important témoignage de la topographie de la Rome impériale.
Les moyens manquent pourtant pour préserver le site. Aussi les écuries d’Auguste vont être ensevelies sous le parking qui sera ouvert d’ici la fin 2015.
Le projet du parking a cependant été modifié pour tenir compte de la nature archéologique du site mais les citoyens de Rome ne sont tout de même pas d’accord avec cette décision et demandent aux institutions compétentes, ministère, région, mairie, l’annulation du permis de construction.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Un parking va être construit au-dessus des écuries d’Auguste à Rome
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Via Giulia - Rome - © Photo AndreaSignini - 2011 - Licence CC BY-SA 3.0