LOS ANGELES (ÉTATS-UNIS) [26.12.12] – Proposé par la maison de vente Nate D. Sanders, un unique gant de Michael Jackson a été vendu pour 200 000 dollars. C’est un record pour un objet ayant appartenu à un chanteur.
Pour acquérir un objet ayant appartenu à leur idole, les fans sont parfois prêts à aller très loin, comme en témoigne la vente réalisée par Nate D. Sanders le 18 décembre dernier. La maison d'enchères proposait en effet plusieurs effets personnels ayant appartenu au chanteur disparu en 2009, Michael Jackson.
Un gant brodé de centaines de cristaux noirs et porté par le roi de la pop lors des American Music Awards de 1984 a notamment attiré l'attention des collectionneurs et a été adjugé pour près de 200 000 dollars, un record pour un tel objet.
Autre vêtement indissociable du mythe « Michael Jackson », la veste en cuir rouge qu'il portait pour le clip de « Beat it » a été adjugée pour 84 000 dollars. Le chanteur l'avait également portée durant sa tournée « Thriller » en 1988, avant de la dédicacer et de l'offrir au fils du président de la maison de disques Epic Records, avec laquelle il a enregistré tous ses albums.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Un gant de Michael Jackson vendu 200 000 dollars
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Le célèbre gant de Michael Jackson porté lors des American Music Award de 1984 - Incrustations en cristal noir Swarovsky - Adjugé 199.069 $ - Vente du 18 décembre 2012 chez Nate D. Sanders - Photo www.natedsanders.com