HILDESHEIM (ALLEMAGNE) [12.06.13] – Engagée dans d’importants travaux de restauration, à hauteur de 30 millions d’euros, la cathédrale de Hildesheim revoit également son décor intérieur. Le sculpteur Ulrich Rückriem a été choisi pour concevoir le nouvel autel du lieu saint.
Le diocèse d’Hildesheim vient d’annoncer le choix du sculpteur Ulrich Rückriem pour la conception du nouvel autel de la cathédrale Sainte-Marie de l’Ascension. Un travail dont le coût est évalué à environ 200 000 euros, selon Art Magazin.
La cathédrale d’Hildesheim est lancée dans un vaste projet de restauration, qui devrait aboutir en 2015, à l’occasion du jubilé du diocèse. Cette campagne de rénovation, évaluée au total 30 millions d’euros, inclue le réaménagement des espaces intérieurs. Le nouvel autel sera en calcaire, avec certaines parties dorées.
Les œuvres d’Ulrich Rückriem, sculpteur minimaliste de 74 ans, ont été présentées à plusieurs reprises lors de la Documenta de Kassel, mais également à la Biennale de Venise et dans les espaces extérieurs de divers musées allemands tels que la Neue Nationalgalerie de Berlin.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Ulrich Rückriem va sculpter l’autel de la cathédrale d’Hildesheim
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €