TOULOUSE (MIDI-PYRENEES) [04.03.15] – Le plan de réaménagement des espaces publics de Toulouse vient d’être présenté. Il est confié à l’architecte urbaniste Joan Busquets.
Le plan d’aménagement des espaces publics de la ville de Toulouse a été dévoilé lundi 2 mars par son maire, et président de Toulouse Métropole, Jean-Luc Moudenc. Selon le quotidien régional La Dépêche du Midi, l’architecte espagnol Joan Busquets a prévu de réaliser 14 chantiers de 2015 à 2019 afin, notamment, de créer un hyper-centre plus respectueux des piétons et de l’environnement.
Un budget de 70 millions d’euros est estimé nécessaire à la réalisation de ces opérations d’aménagement. La ville et la Métropole devraient se répartir le financement à part égale tout en sollicitant les subventions d’autres collectivités locales.
L’année 2015 sera consacrée aux travaux de la rue Bayard qui constitue la voie principale pour rejoindre le centre-ville de la gare. Les bords de la Garonne seront également réaménagés avec l’installation de bornes d’amarrage au port de la Daurade et d’un restaurant flottant quai de Tounis. Toulouse se prépare à être candidate à l’inscription au patrimoine mondial de l’Unesco, procédure engagée par Jean-Luc Moudenc en février dernier.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Toulouse lance une vaste opération d’aménagement de ses espaces publics
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Le projet de la rue Gambetta réaménagée à Toulouse - © Photo Joan Busquets - Arquitectura i Urbanisme / www.bau-barcelona.com