PARIS [26.05.08] – Fanny Rodwell, veuve du dessinateur Hergé, a fait don d’une planche originale de Tintin au Centre Pompidou. Elle est exposée dans le Container Zéro de Jean-Pierre Raynaud.
Mercredi 21 mai, Fanny Rodwell, entourée entre autres d’Alain Seban, Christine Albanel, Jean-Pierre Raynaud et Christian de Portzampac (architecte du futur musée Hergé), a fait don au Centre Pompidou d’une planche originale en noir et blanc de Tintin, extraite de l’album « L’affaire Tournesol ». Cette donation inaugure la future collection d’œuvres de bandes dessinées qu’accueillera le Centre Pompidou dans sa collection permanente.
L’œuvre est placée dans le Container Zéro de Jean-Pierre Raynaud, dans le hall du musée d’art moderne. « J'ai accueilli cette planche au cœur de mon oeuvre, là où je ne mets que ce que j'aime », a expliqué le plasticien, très ému. La planche, au format A4, n’est pas très visible, un peu perdue dans le grand cube carrelé de blanc et de noir, mais signe l’entrée de la bande dessinée dans une institution dédiée au « grand art ». (source www.lemonde.fr)
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Tintin au pays de Raynaud
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €