PARIS [07.03.14] – Sylviane Tarsot-Gillery a été nommée directrice générale de la Bibliothèque nationale de France suite au départ à la retraite de Jacqueline Sanson.
Sur proposition de Bruno Racine, président de la BNF, Sylviane Tarsot-Gillery a été nommée directrice générale de la BNF le 27 février 2014. Titulaire d’une maîtrise de droit public, Sylviane Tarsot-Gillery est également diplômée de l’IEP de Paris. De 1986 à 1991, elle occupe la fonction de conseillère de la chambre régionale des comptes (à Bordeaux, Strasbourg puis Noisel). En 1993, elle est nommée directrice régionale adjointe des affaires culturelles d’Ile-de-France puis, de 1999 à 2002, elle occupe le poste de directrice régionale des affaires culturelles de Haute-Normandie.
Sylvie Tarsot-Gillery a également occupé diverses fonctions au sein du ministère de la Culture et de la Communication. Elle a notamment été déléguée adjointe aux arts plastiques, de 1996 à 1999, puis directrice adjointe de l’administration générale entre 2002 et 2005.
Déléguée générale de la cité internationale universitaire de Paris de 2005 à 2010, elle devient ensuite directrice générale déléguée de l’Institut Français jusqu’en 2014 où elle est nommée à la direction générale de la BNF.
Elle succède à Jacqueline Sanson.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Sylviane Tarsot–Gillery nommée directrice générale de la BNF
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Bibliothèque Nationale de France - © Photo scarletgreen - 2007 - Licence CC BY 2.0