BOULOGNE-BILLANCOURT [22.05.09] – Les autorités ont retenu six projets d’aménagement de l’île Seguin. Parmi ces architectes, quatre participent à l’exposition sur le Grand Paris. Début juillet, un seul d’entre eux sera désigné comme architecte urbaniste chargé de coordonner l’ensemble des projets.
La mairie de Boulogne a rendu public, lundi 18 mai, les noms des six cabinets d’architectes présélectionnés pour coordonner l’aménagement de l’ancien site des usines Renault. Il s’agit de l’agence des Ateliers Jean Nouvel, d’AUC-Djamel Klouche, de Jacques Ferrier Architecture, de MVRDV (Winy Maas) qui ont déjà planché sur le Grand Paris, mais aussi d’OMA (Rem Koolhaas) et de Nicolas Michelin et associés.
La ville de Boulogne, l'État et le conseil général des Hauts-de-Seine avaient lancé une consultation pour désigner un architecte urbaniste coordonnateur des projets de l'île Seguin qui comprendra notamment un site de création contemporaine d'arts plastiques et un grand équipement musical. Une quinzaine de cabinets avaient répondu à cet appel d’offre depuis le 27 février.
Le choix définitif de l’architecte chargé d’assembler les équipements culturels, les bars, les hôtels et les cinémas sur les 120 000 m2 constructibles, sera annoncé début juillet, précise l’AFP. Le projet final sera présenté aux élus en octobre.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Six architectes présélectionnés pour l’île Seguin
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €