PARIS [24.12.08] – Mobile Art, le musée itinérant de Chanel, ne finira pas le tour du monde qu’il avait commencé, en raison du contexte économique. Avec une structure imaginée par l’architecte Zaha Hadid, cette exposition ambulante devait encore visiter Londres, Moscou et Paris.
La crise économique frappe aussi Chanel : son musée itinérant Mobile Art ne finira pas son tour du monde, annonce Vogue. Imaginée par l’architecte irakienne Zaha Hadid, la structure accueillait une exposition de 20 oeuvres d’artistes (Daniel Buren, Sylvie Fleury, Yoko Ono, Wim Delvoye...) autour du thème du sac matelassé légendaire de Chanel.
Lancé à Hong-Kong en mars 2008, le tour du monde de l’exposition a continué à Tokyo, puis à New York, où il se trouve actuellement, mais Londres, Moscou et Paris ne font plus partie du projet. Chez Chanel, on invoque la « crise actuelle », et le désir de se concentrer sur « des investissement stratégiques pour le croissance ».
Le pavillon imaginé par Hadid pourrait être transporté dans la cour d’une nouvelle usine en construction près de Paris, où il serait transformé en espace d’exposition.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Chanel : le musée itinérant Mobile Art arrête le tour du monde
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €