PARIS [03.02.14] – La deuxième édition des Data Intelligence Awards 2014 s'est tenue au salon Documentation-MIS les 26 et 27 mars. A cette occasion, la nouvelle plate-forme d’accès aux collections des musées de France, JocondeLab, s’est vue décernée le prix « Data Access » pour la pertinence et la visibilité de ses contenus.
La plate-forme JocondeLab, inaugurée le 28 janvier 2014 par le ministère de la Culture et de la Communication a été récompensée par le prix « Data Access », succédant à la plate-forme data.bnf.fr créée par la BNF à qui fut remis le prix en 2013.
Le prix « Data Access » récompense les initiatives permettant une qualité d’accès à l’information. Aussi, le projet JocondeLab a retenu l’attention d’un jury composé de 5 membres et d’un président pour la mise en ligne de 300 000 notices, traduites en plusieurs langues, issues des catalogues des collections publiques des musées de France. Le jury a notamment souligné l’intérêt de « la valorisation internationale du patrimoine numérique des musées français, grâce aux technologies du web de données ».
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
JocondeLab reçoit le prix « Data Access »
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Impression écran du site JocondeLab JocondeLab