PARIS [19.05.14] – Pour la première édition du Prix Swiss Life à 4 mains, la Fondation Swiss Life a récompensé le compositeur Arthur Lavandier et le photographe Julien Taylor.
La Fondation Swiss Life a désigné le mercredi 14 mai 2014 les premiers lauréats du Prix Swiss Life à 4 mains. Il s’agit du compositeur Arthur Lavandier et du photographe Julien Taylor. Pour cette première édition du prix, les duos sélectionnés en février 2014 par un jury de professionnels avaient pour consigne d’imaginer un projet autour du thème « Chagall et la musique », inspiré par la double exposition éponyme qui se tiendra en 2015 à La Piscine de Roubaix et à la Cité de la Musique à Paris.
Arthur Lavandier et Julien Taylor disposent maintenant d’une bourse de 20 000 euros chacun pour créer leur œuvre commune qui sera présentée aux expositions « Chagall et la musique » en 2015. Un livre CD de la collection Les Musicales sera également publié par les Editions Actes Sud à l’occasion des rencontres photographiques d’Arles 2015.
Pour leur projet, les lauréats se sont inspirés du Shtetl, village juif typique d’Europe de l’Est souvent représenté dans les compositions de Chagall. Ils travaillent désormais à la mise en place d’un théâtre vivant qui interroge les liens entre réel et imaginaire.
La Fondation Swiss Life œuvre en faveur de la diffusion de la culture depuis sa création en 2008. Elle est mécène de grands musées tels que le Centre Pompidou, le Musée d’Orsay, la Cité de la Musique (Paris) ou La Piscine de Roubaix, et partenaire du prix Arcimboldo qui récompense chaque année un photographe français.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Les premiers lauréats du Prix Swiss Life à 4 mains
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Les Lauréats du Prix Swiss Life à quatre mains, Arthur Lavandier et Julien Taylor au centre, à gauche Bruno Messina, Directeur général et artistique du Festival Berlioz, à droite Marion Hislen, Présidente de Fetart et créatrice du festival Circulation(s) - © Photo Alexandra Davy / Courtesy Swiss Life Foundation
Logo du Prix Swiss Life à 4 mains Swiss Life Foudation