PARIS [07.05.13] – Alors que la lauréate de la 6e édition, Katharine Cooper, bénéficiera d’une exposition de ses photographies à l’Institut en octobre, les candidatures pour la 7e édition sont ouvertes jusqu’au 21 juin 2013.
Le prix de photographie Marc Ladreit de Lacharrière de l’Académie des beaux-arts est une aide à la création. Doté d’un montant de 15 000 euros, il récompense chaque année depuis 2007 un projet de photographe français ou travaillant en France, permettant ainsi à son auteur de le réaliser l’année suivante. Le corpus photographique est ensuite exposé au Palais de l’Institut de France, proche du Pont des Arts à Paris.
Le concours 2013 est ouvert aux candidatures depuis le 20 mars et le sera jusqu’au 21 juin, pour une attribution du Prix en octobre.
Outre le Secrétaire perpétuel de l’Académie des beaux-arts, Arnaud d’Hauterives, le jury est composé de personnalités membres de l’Institut telles que Lucien Clergue et Yann Arthus-Bertrand de la section Photographie, Guy de Rougemont de la section Peinture, ou encore Jacques Rougerie de la section d’Architecture.
En octobre 2013 sera exposé le projet « Les blancs africains » de Katharine Cooper, lauréate de l’édition 2012.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
7e édition du Prix de photographie Marc Ladreit de Lacharrière - Académie des beaux-arts
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Prix de Photographie Marc Ladreit de Lacharrière 2012 - Les classes moyennes à Singapour, Kuala Lumpur et Bangkok - © Photo Françoise Huguier, 2012 © Photo courtesy Académie des beaux-arts